Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Melsailor's world
4 novembre 2012

Retour en France programme (part 1)

Et oui, c'est officiel, notre retour vers notre chez patrie est programmée. Cela faisait longtemps que nous y réfléchissons et mais les nouvelles des dernières semaines nous ont décidés a rentrer. Un travail insatisfaisant a la longue pour Monsieur, l'impossibilite pour moi de travailler  ici a cause de problèmes de visa renouvelésavec des durées trop courtes m'empechant de demander une autorisation de travail,peu d'amis ici (mais des meilleurs) , ma maman avec des soucis de sante qui continuent de s'accumer, les diffultes a concevoir des mini nous, et d'autres choses encore que je vous épargnerai auront pesé lourds dans la balance.

La décision fut longue a prendre ( nous y pensons depuis plusieurs mois ) mais le retour en France lui va se faire rapidement, même très rapidement puisque normalement nous devrions être rentres pour les fêtes de fin d'annee. Le plus contraignant sera de ramener nos compagnons a poils qui eux peuvent se voir refuser l'acces a l'avion si d'autres personnes a bord voyagent aussi avec leur animaux de compagnie. Bon apres a notre arrivée ici, nous n'avons pas eu de problèmes, espérons que cela sera de même au retour.

Bien sur nous ne partirons pas sans un pincement au coeur. La qualité de vie étant vraiment supérieur ici (dans notre cas) , le bon climat, bon salaire, État plus verdoyant, randonnées tous les weekend ou presque, facilite de vie au quotidien le truc tout bête de trouver des wc dans tous les magasins ou vous allez, ou même d'avoir des magasins ouverts les dimanches surtout les jours fériés accompagnes de superbes promotions et pleins d'autres petits plus de la vie ici vont nous manquer. Mais la vie en France nous manque aussi.

Je pense que ce fut une aventure enrichissante, qui nous a permis de prendre beaucoup de recule, et je le repete bien que la vie ici nous plaise énormément, nous avons peu comprendre aussi notre chance d'etre français. 

Et bien c'est une page qui va s'achever mais qui va laisser place a bien d'autres aventures nous l'esperons.

La première: arriver a trier nos affaires, a les vendre et être près a partir sous 1mois 1/2.  Moi je dis pari tenu.

Et bien je vous laisse, je vais aller faire des câlins a Tho-thor qui a presque fait tomber l'ordinateur de mes genoux pour y prendre la place.

A tres bientot avec un peu de couture cette fois ci.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bon pas surprise par cette annonce on en avait deja parlé, c'est vrai que tu va beaucoup perdre au niveau de la qualité de vie mais je pense que d'avoir ta famille va vite compenser cette géne, ca va vous faire du bien pour vous et vos projets. En tout cas j vous souhaite a l'avance un bon retour par chez nous! pas trop dur de faire un tri dans tes affaires ?
G
Comme je te l'ai dit sur FB. Bon courage. <br /> <br /> Je peux comprendre ta decision. <br /> <br /> Nous avons fait le choix de rester ici malgre ce qui se passe en france. Nous avons la carte verte donc nos choix etaient different l'annee derniere quand cheri a perdu son travail. Bon courage et n'hesites pas a m'appeler si tu as besoin de parler ou autre et si tu as des affaires de broderie a vendre je suis preneuse!!!<br /> <br /> Bon courage
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Voilà une décision qui semble avoir été mûrement pesée et réfléchie, alors j'espère que maintenant qu'elle est prise, tous les préparatifs vont se dérouler sereinement ! surtout pour les bestioles !<br /> <br /> Je t'embrasse, et bon courage pour le déménagement !
N
je ne sais pas où tu vis actuellement, mais il est vrai qu'il arrive un moment où on a envie de se rapprocher de sa famille ...<br /> <br /> bon courage pour le déménagement, le plaisir d'avoir fait son choix, etle bon, est important !<br /> <br /> à bientôt, amitiés,
D
j'espère que tout ce passera bien et que votre retour se fera tout en douceur<br /> <br /> bisous ma belle
Newsletter
Publicité
The Melsailor's world
The Melsailor's world
Visiteurs
Depuis la création 5 751
Archives
Publicité