Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Melsailor's world
15 juillet 2013

j'ai lu ce manga: " L'Alice Academie "

Manga "Shojo "pour filles de HIGUCHI Tachibana dont le premier tome est sorti au japon en 2003, l'Alice Academie c'est l'histoire de :

Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?...

Pour être honnête avec vous j'ai choisi au début ce manga a la médiatheque surtout a cause du dessin qui me rappeler beaucoup le style de YOSHIZUMI Wataru (marmalade Boy une série qui date déjà et qui m'avait beaucoup plus a l'epoque de sa sortie). Car je l'avoue la synopsis ne m'accrochee pas trop et egalement parce que les personnages principaux sont tres très jeunes (10ans), j'avais un peu peur cela fasse cul-cul. Et puis je vous avoue que j'ai été agréablement surprise, et je comprends mieux pourquoi le 28eme volumes sort ce mois-ci dans l'hexagone. Comme tout bon manga qui se respecte, il y a toujours les valeurs qui font des succès comme d'amitie (avec entre autre Mikan qui ne veut pas abandonner son amie Hotaru et qui fera tout pour intégrer cette école que tous les élèves veulent fuir), de l'amour- romance , un peu d'action, des moments tristounets sur le passe de Mikan entre autre, et surtout un humour plutôt décalé mais sympa qui est parfait pour ne pas trop se prendre au sérieux. J'adore Hotaru et des inventions plus loufoques les unes que les autres- et certains "alices"( pouvoirs magiques) qui sont franchement ridicules a souhait. J'ai beaucoup aimé également le fait que les personnes secondaires ne sont fades et que l'auteur prend la peine de les développer, plus ou moins en fonction et leur interaction avec nos héros. Actuellement je me suis arrêtée au tome 24, la mediatheque n'ayant pas encore commander les derniers, et j'en apprecie toujours bien la lecture malgré je l'avoue, une petite longueur a ce stade. Et oui jusqu'au 21 ou 22ème tomes, l'action, les secrets sont dévoilés et la sur les 2 derniers tomes que je viens d'achever, j'ai eu comme une impression de transition entre 2 intrigue qui n'en fini plus. J'espere bien que la suite reprendra son rythme.

Si cette série vous intéresse elle est éditée aux éditions Glenat mangas depuis 2007 . Bon il faut savoir que cette série a eu pas mal de succès (au japon et US surtout) et a donc été décline sous plusieurs formes

en jeu de DS

en jeu de ps2 (ca existe tjs ca? hi, hi), en mini sur le net, bien sur vous trouverez les OST et autres cd dramas

et surtout si vous voulez connaître l'histoire sans effeuiller les 28 volumes en cours en France (30 au US- desole mais lacumes mais je ne sais pas pour le japon  honte sur moi)  de ce manga, vous pouvez toujours regarder la série animées de 26 épisodes qui reprend les premières tomes de la série. 

En une phrase pour résumer, bon petit manga a lire sans prise de tète et qui peut être une très bonne première série pour pré-ado et ado (plutôt demoiselles a mon avis) qui souhaiterai démarrer une série sympa et/ou passer a un stade au dessus les courtes séries qui existent dans le commerce, malgre étant une série très volumineuse cela veut dire achat conséquent avec un budget élevé. ma part je conseille l'emprunter en bibliothèque sauf si bien sur vous fonder pour elle :) a ce moment la, moi j'opterai pour de l'occasion. 

Sur ce, je vous souhaite, une bonne lecture, une broderie, a tres bientot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui Nana, tres belle serie. J'ai beaucoup aime la lire mais je ne l'ai pas, par chance a l'epoque ma meilleur amie achetait beaucoup de mangas (plus que moi a vrai dire) et on s'echangait nos collections pour les lire. <br /> <br /> ma plus longue serie fait 29 volumes et je viens de decouvrir que 10 autres volumes etaient sortis pendant mon sejour hors france, sniff, ca sera pas pour tout de suite que je lirai la fin. <br /> <br /> bisou<br /> <br /> Mél ✿ ʕ • ᴥ • ʔ
L
Hello ma chère amie !<br /> <br /> Ah la la, c'est bien ça le problème avec les mangas, on sait quand ça commence, mais pas quand ça finit ! Pour ma part, la plus longue série que j'ai acheté c'était Nana ... mais je sais que mes neveux sont fans de One Piece et Naruto, et quand je vois le nombre de volumes ... brrr, ça me fait froid dans le dos !<br /> <br /> Bisous !
Newsletter
Publicité
The Melsailor's world
The Melsailor's world
Visiteurs
Depuis la création 5 756
Archives
Publicité